Si être ADMINISTRATEUR de ce forum vous tente, envoyer un MP à "Marie".
Deux lecteurs sur le forum! Ils diffusent de la pop asiatique. K-pop et J-pop!

Radios Asiatiques

Partenaires

Forum gratuit Annuaire des forums

manga-info.net. Hebergeur d'image

Decouverte cuisine: Okonomiyaki

Partagez
    Marie
    Administrateur
    Administrateur

Decouverte cuisine: Okonomiyaki

Message par Marie le Mer 13 Oct - 3:37

L' Okonomiyaki

C'est une sorte d'omelette/crêpe japonaise! On y met beaucoup d'ingrédients, il y en a pour tous les goûts! Mais attention c'est assez 'costaud' lol Je veux dire par là que c'est très consistant et épais. Et assez dur à finir tout seul! (enfin pour ma part, on a dû m'aider à la finir lol )

On peut y mettre les ingrédients suivant:

* porc
    * seiche
    * crevettes
    * kimchi
    * fromage
    * aonori
    * œuf
    * mochi
    * ciboule
    * nerf de boeuf.

Personellement j'ai gouté au porc et fromage je crois.. (je suis plus sûre Razz)

Il existe des differences selon les régions:
    à OSAKA, les ingrédients sont mélangés tous ensemble sans faire de couches successives, spécialité du Kansai.
    à HIROSHIMA,Le plat se prépare en couches successives sur un teppan (plaque chauffante) avec tout d’abord la « crêpe » faite d’un mélange de farine de blé et de poissons séchés réduits en poudre et d’eau, ensuite on y place du chou coupé en lamelles, puis au choix des morceaux de viande (porc en lamelles), des crevettes, du poulpe, du calamar etc., puis viennent les nouilles (soba) sans oublier d’asperger le tout avec la fameuse « sauce Okonomi » faite d’un mélange de vinaigre de saké, de miel et de purée de légumes. Après cela, on retourne l’ensemble sur des œufs brouillés cuits sur la même plaque et on laisse le tout cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre et la viande bien cuite.

Le tout est servi tel quel ou bien avec des oignons verts hachés. Ensuite, les amateurs ajouteront de la sauce mayonnaise et une couche supplémentaire de « sauce Okonomi » avant de le déguster.

J'ai gouté à la recette d'HIROSHIMA! Car j'étais en vacances pas loin de là. Wink

< + on acompagne l'okonomiyaki d'une bière .

Bref si un jour vous avez l'occasion d'y goûter n'hésitez pas!!!! c'est super bon!

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 1:01