Parlons Dramas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si être ADMINISTRATEUR de ce forum vous tente, envoyer un MP à "Marie".
Deux lecteurs sur le forum! Ils diffusent de la pop asiatique. K-pop et J-pop!

Radios Asiatiques

Partenaires

Forum gratuit Annuaire des forums


manga-info.net. Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Decouverte manga: One Piece

    Marie
    Marie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 454
    Points : 808
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Decouverte manga: One Piece Empty Decouverte manga: One Piece

    Message par Marie Dim 7 Nov - 4:31

    Yosh!!!! Salut à tous!
    Bon aujourd'hui jai décidé de vous faire partager une passion que j'ai (et je sais que plusieurs d'entre vous sur ce forum l'ont aussi ^^)
    Les Mangas!
    Bon on va commencer par un des plus connu, j'ai nommé "One Piece".
    Decouverte manga: One Piece Logoon10

    *En bref:
    One Piece (ワンピース, Wanpīsu) est un manga, qui est ensuite adapté en anime, de type shōnen créé par Eiichirō Oda.

    One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece – un fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gol D. Roger (ou Gold Roger) – afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.*

    Pour plus d'infos: Page Wikipedia

    A ce jour il y a 55 tomes parus en France.
    Il y a à ce jour 10 films, de One Piece. Le dernier est sortit le 12 decembre 2009 "Strong world".
    Il existe un "anime" (dessin animé) de One Piece. Il compte actuellement 13 saisons pour 474 episodes.

    Decouverte manga: One Piece Team_m10
    Avis perso:
    Bon moi j'adore les mangas! et c'est vrai que "One Piece" est un classique !
    --->Bon points: C'est vraiment un bon manga bourré d'humour et de tendresse, c'est un shonen (manga pour les jeunes garçons, à la base) donc il y a des combats et de la camaraderie, des bon sentiments et des héros qui ont des rêves et qui feront tout pour les réaliser... C'est vrai que c'est assez classique. J'aime beaucoup cet univers, et les décors aussi, ça se passe sur l'océan, et l'on change beaucoup d'endroits avec One Piece. L'auteur Eiichiro Oda à beaucoup d'imagination! lol
    --->Mauvais points: Le graphisme n'est pas super! oui c'est pour moi le desavantage de OP, les dessins sont vraiment simples et enfantins, on est loin d'un Bleach ou Reborn surtout au début du manga,car ça s'améliore un peu par la suite. (un peu ^^)


    Sinon si vous voulez le commencer n'hésitez-pas. Vous n'êtes pas obligé de le commencer tout au début lol Je vous conseille de vous faire une idée du manga en regardant d'abord l'anime.
    En tout cas je suis fan de ce manga, j'ai vu tous les episodes et j'en suis à lire les scan traduits par des team de scantrads le lendemain de leur publication au Japon. Geek moi? Razz nOoooon..... Laughing

    Voilà j'espère vous avoir donné envie de le découvrir. (pour les rares personnes qui ne connaissaient pas) ^^
    à + Cool



      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:05